Pourquoi ce blog ?

Street-Art-by-Scampi-in-Wellington-New-Zealand

«On perd son temps quand on ne sait pas rencontrer l’autre».
C’est en entendant cette belle réflexion d’Albert Jacquard, scientifique et essayiste français, que l’envie de débuter ce blog m’est arrivée.

En effet, au travers de ma profession de médiateure et formatrice, je suis amenée à rencontrer l’autre mais un autre finalement pas si différent de moi.

En effet, ceux qui font appel à moi m’ont choisie, connaissent mon activité et mon parcours professionnel et me font confiance. Ils me reconnaissent alors finalement comme l’une des leurs.

Donc, comment faire pour rencontrer cet autre que je connais pas encore et avec qui j’ai pourtant envie de partager ? Car la base de la communication interpersonnelle réside dans l’échange et le don de soi avant même de parler de «techniques» de communication.
Alors voilà ! Aujourd’hui débute pour moi une nouvelle aventure qui va me permettre d’aller à la rencontre de personnes que je ne connais pas encore et à qui je souhaite transmettre un peu de la philosophie de la médiation.

Mais alors, c’est quoi la philosophie de la médiation ? Je dirais qu’elle se raconte surtout par ses valeurs : communication, échanges, partage, écoute, acceptation de l’autre malgré les différences.

Valeurs de la médiation qui sont donc aussi les miennes, auxquelles je crois et que j’essaierai de partager avec vous tout au long de mes articles basés sur ce qui me passionne à savoir : nos différentes façons de communiquer entre êtres humains.

Publicités

N'hésitez pas à poster un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s