Les p’tits médiateurs

main

Savoir communiquer avec les copains, les frères et sœurs ainsi qu’avec les adultes, cela n’est pas inné…

De là, sont nés les ateliers « les p’tits médiateurs » pour accompagner les enfants dans l’apprentissage de la communication bienveillante et de la gestion positive des conflits. « Les p’tits médiateurs » ce sont des ateliers ludo-pédagogiques permettant à vos enfants d’apprendre à :

Mieux vivre ensemble, comprendre la dynamique du conflit, développer la confiance en soi, exprimer ses besoins tout en respectant ceux des autres, prendre sa place au sein d’un groupe, pratiquer la coopération, etc.

Et tout cela, en s’amusant !

« Les p’tits médiateurs » ce sont donc de nouveaux outils pour aider vos enfants, dès 6 ans, à être mieux avec eux-mêmes pour être mieux avec les autres.

Je propose ces ateliers, en collaboration avec le cabinet Habileté(s), aux particuliers ainsi qu’aux institutions (ce programme est alors accompagné d’un module de formation à la médiation par les pairs afin que les enfants apprennent à réguler par eux-mêmes les p’tits litiges de la vie en collectivité).

L’intégralité de cette pédagogie est également transmissible aux professionnels de l’enfance souhaitant pratiquer de manière autonome les ateliers avec les enfants.

N’hésitez pas à me contacter pour plus de précisions.

Retrouvez aussi les p’tits médiateurs sur leur page Facebook, ainsi que sur leur site.

Publicités