MédiateurE ?

stéphaniemorand

(Le féminin du nom médiateur est médiatrice ou médiateure. Pour ma part, j’ai donc choisi médiateure, peut-être car le mot médiatrice me renvoyait trop à des souvenirs d’écolière !)

Je suis arrivée à la médiation par passion.

D’aussi loin que je me souvienne, je me suis intéressée aux relations humaines, à la communication inter-personnelle, à la psychologie mais aussi au droit.
Salariée depuis 14 ans dans le domaine du social, j’avais envie d’évoluer et me cherchai un nouveau défi quand j’ai découvert la médiation familiale, et sa pluralité de compétences. J’ai donc suivi le cursus et obtenu mon diplôme d’état.

Mon métier aujourd’hui est donc d’aider les particuliers ainsi que les entreprises à améliorer leurs qualités relationnelles, par le biais de la médiation ainsi que de la formation.

Je vous invite à retrouver dans les pages de ce site les différentes facettes de mon métier et de ses valeurs qui sont aussi les miennes, à savoir l’altérité, la communication, l’éthique ainsi que la croyance en l’être humain et en son potentiel.

Publicités